En tant que sportif, vous êtes toutes et tous « amoureux » de la nature et, par conséquent, sensibles à la protection de l’Environnement.
(Source de la charte : fédération française de randonnée)
Avec l’appui des communes et acteurs de la randonnée, le Grand Besançon essaie de garantir des conditions optimums de balisage et d’entretien des sentiers pédestres et VTT.
Si vous rencontrez ou constatez un problème ou une anomalie sur un itinéraire pédestre et VTT, signalez-le dès votre retour de balade, afin que le Grand Besançon puisse y remédier.
Dans votre courriel, précisez les informations ci-dessous :
Vous souhaitez devenir veilleur bénévole ?
Contactez le service Tourisme du Grand Besançon au 03.81.87.88.61 ou par mail : tourisme@grandbesancon.fr
Trois Français sur 4 pratiquent des sports et loisirs de nature, soit près de 35 millions de personnes.
La randonnée pédestre, le vélo, le VTT, le ski alpin et les sports de plage figurent parmi les activités les plus populaires, motivées par la quête de détente, de déconnexion et le besoin d’être en contact avec la nature.
En revanche, ces pratiques, qu’elles soient fédérées par des clubs ou non, peuvent avoir un impact avéré sur la faune sauvage et notamment sur certaines espèces particulièrement sensibles au dérangement.
La LPO Bourgogne-Franche-Comté s’associe au Grand Besançon dans le cadre de Grandes Heures Nature pour vous informer des interactions possibles avec l’environnement. 👇